La Naturopathie

« La Naturopathie c’est avant tout un Art de vivre ! »

Aujourd’hui, une Naturopathie dites Rénovée !

Il s’agit d’une approche naturelle, holistique, éducative et préventive de la santé qui tire ses origines d’Hippocrate (Médecin Grec du IVème siècle avant J.C). Le but étant de prendre en compte l’être humain dans sa globalité: avec son passé, son présent, son futur, et son expérience de vie. Elle vise à soutenir, stimuler et renforcer la vitalité globale de l’individu, la qualité de vie ainsi que les processus d’auto-guérison à l’aide de moyens naturels. C’est une pratique traditionnelle, reconnue par l’OMS, complémentaire de la médecine allopathique. Le rôle du naturopathe peut s’apparenter à celui d’un éducateur de santé qui vous accompagne pour retrouver ou maintenir un bon état de vitalité.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.), « la naturopathie est un ensemble de méthodes visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques »

« L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) classe la Naturopathie 3ème pratique non conventionnelle depuis 1970.« 

Un éducateur qui vous veut du bien !

Le Naturopathe est avant tout un éducateur qui vous conseillera dans votre hygiène de vie quotidienne. Chaque thérapeute a son approche de la naturopathie qui lui est personnelle. Selon son parcours de vie, et sa sensibilité.

 En ce qui me concerne, j’utilise la technique que j’appellerais « harmonie en soie », une technique qui m’est personnelle et unique. Tout comme vous. Et c’est pour cela, que je vous propose des consultations totalement personnalisées en fonction de votre demande, de votre attente et de votre singularité.

Un Art de vivre en pleine vitalité, d’être et de redevenir Acteur de sa Vie, par des moyens et techniques naturelles.

Devenir ou Re-devenir Acteur de sa Vie !

Valeurs & Éthiques !

« Simplicité et Authenticité ! »

 Lors de mes consultations en Naturopathie, je mettrais un point d’honneur à vous proposer, avant tout, des solutions au niveau de l’ Alimentation. Ensuite, je souhaite proposer des compléments issus de production locale et/ou à minima Française et / ou issus de l’Agriculture Biologiques. Dans le seul but, d’être en accord le plus total, avec les valeurs éthiques que je souhaite partager avec vous.

Les 5 Piliers de la Naturopahie :

VITALISME : Comprendre et accompagner la vitalité qui anime la personne afin qu’elle retrouve le chemin de la santé.

CAUSALISME : Le naturopathe ne s’attaque pas aux symptômes mais recherche les causes profondes du déséquilibre.

INDIVIDUALISME : Parce que nous sommes tous différents, la naturopathie s’adapte en fonction du terrain, des besoins et de l’environnement de la personne.

HUMORISME :  La santé s’exprime par l’équilibre et la qualité des liquides du corps, appelés les humeurs (sang, lymphe, liquide extracellulaire). S’ils sont encrassés, les organes ne reçoivent plus les nutriments essentiels et ne peuvent plus éliminer les déchets. Cette auto-intoxication est à l’origine des premiers symptômes.

HOLISME : Prise en charge de l’être dans sa globalité, sur le plan physique/énergétique/ psychique/ social.